Solution e-commerce multilingue : Rendez-vous du Carnet de voyage

Créée en 1997, l’association IFAV (Il Faut Aller Voir), organise tous les ans le Rendez-vous du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand. Depuis sa création, l’association œuvre pour la reconnaissance du genre littéraire et artistique qu’est le carnet de voyage. Le carnet s’applique à retracer les impressions des voyageurs, à cultiver une mémoire et à perpétuer la rencontre des cultures. Mélange des genres, de textes et d’arts graphiques, il est une création personnelle qui se veut témoin du voyage. L’association a également mis en place depuis 2000 le « Marché du Carnet de Voyage », lieu d’échanges entre éditeurs et artistes. A l’ère du numérique, l’association lance son appel d’offre pour se munir d’une solution e-commerce dès sa prochaine édition.

Elargir ses horizons grâce à une solution e-commerce multilingue !

Soucieuse d’offrir à ses internautes un service pointu, l’association a fait appel à WS312 afin de procéder à une refonte totale de son site internet tant en terme de design et d’ergonomie que par l’intégration de nouvelles fonctionnalités comme la création d’une boutique e-commerce multilingue, la prévisualisation des catalogues via le mode feuilletage…

WS312 a donc répondu à l’appel et a su séduire l’association grâce à des solutions facilement utilisables. L’interface utilisateur est simple et efficace grâce à la mise en place du CMS Wordpress et ses différents plugins. Il permet d’ailleurs l’intégration d’un plugin e-commerce multilingue répondant parfaitement aux besoins des internautes. Il est donc désormais possible de commander son billet d’entrée et sa place aux différents ateliers proposés lors de l’événement. De même, l’affiche et le catalogue sont téléchargeables directement sur le site. Les e-billets sont envoyés par email et l’acheteur peut les imprimer ou se présenter directement avec son smartphone à l’événement. Outre le fait qu’il n’y a plus d’intermédiaire, l’organisation du rendez-vous gagne en efficacité et en rapidité tout en réduisant leur consommation papier, ce qui est un plus pour l’environnement.

Intervenants